Optimal EFT

Posté dans : Non classé | 0

En faisant l’Optimal EFT, peut-on recourir aux tapotements classiques si on se tombe nez-à-nez avec un problème émotionnel bouleversant ?

Cette question était posée par une participante dans le premier webinaire de Gary Craig consacré à Optimal EFT le 5 juillet 2015.

Voici un résumé de sa réponse :
Certaines personnes se lancent dans l’Optimal EFT avec l’idée qu’il faut faire les choses à la perfection, sinon elles éprouveront un sentiment d’échec. C’est évidemment une erreur. Gary Craig dit qu’il est lui-même toujours en apprentissage. Lui, il enseigne aux participants du webinaire, et les participants lui apprennent des choses en retour. Et, bien entendu, plus on s’exerce, plus on va progresser.
Il utilise la métaphore de l’échelle qui monte au cosmos, au ciel, à la lumière ultime. Pour monter jusqu’en haut, il va bien falloir compter de grimper un million de barreaux. Gary Craig estime qu’il est au niveau 37, ce qui veut dire qu’il lui reste encore énormément de barreaux avant d’atteindre le sommet. Mais, en même temps, c’est nettement mieux par rapport au barreau numéro 1 où il a commencé…

En faisant de l’Optimal EFT, rien ne s’oppose à recourir aux tapotements classiques. Quand il a lancé l’Optimal EFT, Gary Craig ne s’attendait pas à ce que tout le monde laisse tomber l’EFT classique. La version « mécanique » (c.-à-d. avec tapotements) marche bien et beaucoup de personnes y sont habituées. Il conseille de faire ce qui se sent confortable, puis de tenter l’Optimal EFT de temps en temps. Il peut arriver que l’on tombe sur un très bon résultat, puis on recommence, on recommence encore et encore. Il y aura, peut-être, de plus en plus de résultats exceptionnels. Ainsi on se dirige, peut-être, de plus en plus vers versant spirituel de l’EFT. (Gary Craig répète souvent qu’il ne peut parler que de sa propre expérience, d’où l’importance qu’il accorde au mot « peut-être ».)
Finalement il s’agit d’un cheminement personnel, diffèrent pour chaque personne. Un cheminement qui ne finit jamais.

bvh

Pour retrouver le webinaire en anglais, voici le lien :
http://optimal-eft.emofree.com/blog/official-eft-webinar-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.