C’ est l’acronyme de « Emotional Freedom Techniques »,

soit en français «Techniques de Liberté Emotionnelle »

 

C’est un outil, une technique, qui combine des tapotements sur des points précis avec la psychologie moderne, les résultats sont rapides et surprenants.

Très utile dans le soulagement de la douleur, qu’elle soit physique ou morale, comme pour la réduction des croyances limitantes ou bien pour, la perte de poids, l’augmentation de ses performances, les craintes et les phobies, et tout ce qui fait l’être humain.

L’EFT se révèle être une technique puissante, facile à apprendre et à mettre en oeuvre par tous, la possibilité d’enfin se libérer soi-même, ce qui lui confère un intérêt très grand par toutes les personnes qui viennent se renseigner sur cet outil.

L’EFT utilise les points des méridiens d’énergie du corps en les stimulant.

Votre corps et votre esprit sont plus puissants que vous ne pouvez l’imaginer. Une énergie et une capacité incroyable pour l’auto-guérison. L’EFT vous permet de prendre ou de reprendre le contrôle de votre vie.

Je vais vous expliquer exactement comment l’EFT fonctionne et pourquoi c’est si efficace.

Quand vous êtes en colère, bouleversé ou paniqué pour quelque raison que ce soit, votre cerveau se met en alerte.

Il prépare votre corps à avoir la meilleure réponse physique face au danger c’est ce que l’on appelle la réponse de (freeze/fight/flight)que l’on traduit par tétanisé/combat/fuite.

C’est une réponse ancestrale face à des menaces extrêmes. Tous nos systèmes de défense de l’organisme sont alors activés pour nous aider face au danger.

L’adrénaline monte, vos muscles se tendent, votre pression artérielle augmente, votre fréquence cardiaque et votre glycémie sont au top pour vous donner l’énergie supplémentaire pour être capable de relever le défi.

Les facteurs de stress d’avant étaient de réelles menaces pour la survie.

De nos jours, cette réaction de lutte ou de fuite est rarement activée par une menace physique. La plupart d’entre elles sont déclenchées en interne, soit généré par un souvenir négatif ou une pensée qui a ses racines dans les traumatismes passés soit dans l’apprentissage conditionné dès la petite enfance.

La réaction de stress dans le corps prend la même forme, qu’elle soit motivée par un déclencheur externe tel qu’un seisme ou en interne par un souvenir négatif.

L’adrénaline monte, le cœur s’emballe, etc…….

Ce que l’EFT fait avec une efficacité incroyable, c’est de stopper la réaction de lutte ou de fuite et reprogrammer le cerveau et le corps d’agir et réagir-différemment.

La réponse au stress commence dans notre cerveau plus exactement dans l’amygdale l’un des composants du système limbique. C’est toujours elle qui donne l’alerte à notre corps. Mais en tapotant sur les méridiens avec la technique EFT cela permet de désactiver cette alarme et d’envoyer une réponse apaisante au corps.